00:00 / 30:53

Regard sur le parcours Yogique et spirituel de Suditi :

suditi rishikesh.jpg

En mars 2014, je pars seule en Inde du Nord, je ne voulais rien prévoir et je souhaitais simplement que mes pas me guident là où je devais être. Au moment même où j’ai posé mes pieds sur le sol Indien, je me suis sentie à la maison. Mon coeur était heureux et je percevais autre chose  d’indéfinissable que je ne comprenais pas encore; Ces pas m’ont amené à vivre dans un ashram proche de la source du Gange; J’y suis restée plusieurs semaines et naturellement je ressentais beaucoup d’amour intérieur,  de paix et de joie profonde.

 

Un matin un fort appel m’a porté à l’ashram de Ma Ananda Moyi qui se trouvait à une quarantaine de kilomètres. Quelques jours plus tard, sur les rives du Gange, lors d’un rituel sacré de Puja, Ma Ananda Moyi m’a donné son darshan. Cette première expérience de Samadhi m’a transformé intérieurement. Ce voyage m’a permis de suivre ses enseignements ainsi que ceux de Ramana Maharshi et m’a donné la grâce de séjourner dans leur ashram. Ces lieux et leur samadhi m’ont imprégné de la source qui ne m’a plus jamais quittée.

 

En 2017 je décide de quitter la Nouvelle Calédonie pour vivre un tour du monde spirituel et initiatique. J’ai reçu différents enseignements en Yoga et suis certifiée professeure de Yoga (kundalini, Ashtanga, Hatha, Pranam Yoga). Je pratique au quotidien l’Atma Kriya Yoga de Mahavatar Babaji depuis 2018. Suite au darshan à Fatima, au Portugal en Mai 2017, avec le maître réalisé Paramahamsa Sri Swami Vishwananda, ma foi et ma dévotion n'ont fait qu’augmenter. Le yoga que je transmets et que je suis désormais est celui de la Bhakti. 

Depuis Juillet 2019, je suis disciple de ce maître vivant et réalisé en Dieu qu’est Paramahamsa Vishwananda. Le nom spirituel qu’Il m’a donné est Suditi dasi (Suditi: celle qui est pure, dasi: au service de). Sa mission sur Terre est d’ouvrir le coeur de l’humanité pour l’ amener aux pieds du seigneur suprême. C’est une grâce infinie qu’il m’ait donnée de vivre ses enseignements au quotidien. L’Amour est le seul remède pour se connaître en profondeur et se transformer. Depuis et avec l’aide précieuse du confinement, j’étudie les écritures saintes de la lignée Vaisnave de l’Hindouisme, je prends des cours de chants védiques, donne des cours de yoga en ligne et offre ma vie à Dieu. 

 

Artiste visuelle, j'avais déjà pris conscience que j'étais guidée par la grâce de l’invisible. Désormais mes peintures se consacrent d'elles-mêmes au Divin et le travail artistique réalisé est toujours accompagné de cette dévotion;

 

Je séjourne régulièrement dans divers ashram (Inde du Nord: Pool chatti Ashram Rishikesh-Shree shree Ma Anandamayee sangha ashram Kankhal-Haridwar/ Inde du Sud: Sri Ramana Maharshi ashram et nombreux séjours dont long séjour en Allemagne-Springen : Shree Peetha Nilaya ashram.)

 

Les Formations de yoga traditionnel ont été effectuées dans une école classique du Nord de l’Inde puis sous la bénédiction d’un maître réalisé. Hatha/ashtanga yoga de l’école Yog Peeth de Rishikesh (AYS), Pranam Yoga Sri Yoga peeth (AYS) Rishikesh, Yoga du Soi/Kundalini, formation de Nouméa. 

Suditi dasi a la bénédiction de Babaji et Paramahamsa Sri Swami Viswananda pour enseigner Le puissant Babaji Surya Namaskar et diffuser la magie du Om Chanting et des cercles d’amour partout où elle demeure.

Événements à venir

  • RETRAITE SPIRITUELLE ETE 2021
    lun. 19 juil.
    Quillan
    19 juil. à 16:00 – 29 août à 10:00
    Quillan, Place du Barry, 11500 Quillan, France
    Besoin d’une véritable PAUSE, à l’écart de tout ce qui fait votre quotidien ? L'espace spirituel et artistique Ostal de Bhakti, dans la haute vallée de l'Aude, vous propose 2 retraites cet été pour vous permettre une déconnexion au monde matériel et une Reconnexion à votre nature profonde
  • RETRAITE YOGA +, été 2021- Ostal de Bhakti- Haute Vallée de l'Aude
    Du 14 au 17Juillet/ Du 7 au 11 Août
    Quillan, Place du Barry, 11500 Quillan, France
    Besoin d’une véritable PAUSE pendant vos vacances? Le centre spirituel Ostal de Bhakti dans la haute vallée de l'Aude, vous propose 2 retraites cet été pour vous permettre une déconnexion au monde matériel et une Reconnexion à votre nature profonde.